segunda-feira, 28 de setembro de 2009

Jean Gabin, Maintenant je sais

Uma música linda, eterna, melancólica... para ti doce Pat! E um poema que é a letra da música, simplesmente delicioso, e que nos faz reflectir na vida...

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes, J'parlais bien fort pour être un homme J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAISC'était l'début, c'était l'printemps Mais quand j'ai eu mes 18 ans J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, lessous Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour ! Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout monpain :Au milieu de ma vie, j'ai encore appris. C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,j'peux pas mieux dire, il fait très beau !C'est encore ce qui m'étonne dans la vie, Moi qui suis à l'automne de ma vieOn oublie tant de soirs de tristesseMais jamais un matin de tendresse !Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAISSeulement, plus je cherchais, et puis moins j' savaisIl y a 60 coups qui ont sonné à l'horlogeJe suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge?Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !La vie, l'amour, l'argent, les amis et les rosesOn ne sait jamais le bruit ni la couleur des chosesC'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

1 comentário:

Leitoras SOS disse...

A típica música francesa dramática na voz dos seus intérpretes e com letras cheias de recantos ouve-se em qualquer lado, desprevenidos, e é sempre bela como Paris.Obrigada pela prenda tão melodiosa.Bjs